top of page
Photo du rédacteurProf Voyer

Attendre plus de 24 heures pour une chirurgie de la hanche augmente le risque de décès

Le traitement des fractures de la hanche chez les personnes âgées nécessite une prise en charge rapide et ciblée pour réduire les complications et améliorer le rétablissement. Une étude récente, menée dans un centre hospitalier au Nouveau-Brunswick, démontre que le délai entre l’admission et l’opération a un impact significatif sur les résultats cliniques des patients. Les résultats montrent qu’un délai de plus de 24 heures avant de recevoir la chirurgie a été associé à un risque accru de décès dans les 30 jours après le congé de l’hôpital. Une longue hospitalisation augmente aussi significativement le risque de décès.


Ces résultats soulignent l’importance d’une gestion prompte des fractures de la hanche chez les aînés pour améliorer leurs taux de survie. Bref, si un aîné se fracture une hanche, on lui souhaite une chirurgie dans les 24 heures et un congé d’hôpital rapide!n?

 

Source: MacLellan, C., Faig, K., Cooper, L., Benjamin, S., Shanks, J., Flewelling, A. J., Dutton, D. J., McGibbon, C., Bohnsack, A., Wagg, J., & Jarrett, P. (2024). Health outcomes of older adults after a hospitalization for a hip fracture. Canadian Geriatrics Journal, 27(3), 290-298


 

Je tiens à saluer mes collaborateurs pour souligner leur volonté indéfectible à adapter leurs solutions à nos besoins

PARTENAIRES DIAMANT


708 vues

Comments


bottom of page