top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·116 membres

annie courbronannie courbron
annie courbron

Comment intervenir ?

Bonjour M. Voyer,

Je suis technicienne en travail social en MDAA. J'ai aidé l'équipe ce midi à l'alimentation de deux dames. Celles-ci ont des troubles neurocognitifs importants et ne parlent plus. Lors de l'aide à l'alimentation, je me présente toujours, leur parle, leur souris et indique ce que je vais faire.

La première dame à mon contact s'est mise à pleurer. Je l'ai réconforté du mieux que j'ai pu en lui caressant le bras, lui parlant doucement, annonçant ce que je lui donnais à manger, mais les pleurs continuaient.

La deuxième, après m'être présentée, m'a serré fort la main et s'est aussi mise à pleurer et me regardant intensément.

Je me sens toujours dépourvue dans ses moments, où j'ai l'impression que les résidents veulent me dire quelque chose, mais en sont incapable dû à leur maladie. Comme s'ils étaient pris dans leur corps, mais vivaient une émotion importante sans que je puisse les aider. Comment intervenir pour les apaiser ?

Merci de votre attention

81 vues

Merci beaucoup pour vos bons mots ! Je vais faire un suivi avec l'équipe suite à vos recommandations.

bottom of page