top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·151 membres

Chantal ParisChantal Paris
Chantal Paris

Température basale de la personne agée.

Bonjour à vous, j'aimerais avoir des clarifications lors du refus répété de la prise de température d'un usager lors que nous voulons établir sa température basale. Sur UN même quart de travail. Devons-nous cesser la prise température sur ce quart ou sur tous les quarts?

Si un usager refuse de soir, mais accepte de nuit et de jour, les températures basales pour ces quarts ne sont-elles pas valides? Serait-il possible d'établir un PTI indiquant que cet usager n'a PAS de température basale d'établie pour le quart de soir ou tout autre quart ?

Devons-nous faire la reprise de la température basale à une fréquence régulière, si oui, à quelle fréquence devons-nous refaire celle-ci?

Quelles seraient les meilleures pratiques?

Merci à l'avance pour votre réponse.😀

213 vues

Bonjour Philippe,

À propos d'un résident présentant des TNCM, je sais que la prise de température basale peut représenter un défi, cette action étant intrusive et souvent incomprise par le résident. La prise buccale quant à elle, n'est pas nécessairement plus simple, le résident saisissant mal les directives et ouvre la bouche, etc. Est-ce que l'on pourrait dans ces cas là utiliser un thermomètre sans contact, comme ceux utilisés chez les bébés. Je comprends que ce type de mesure pourrait demander un calcul de compensation, mais sans autre mesure peut-être que c'est un compromis intéressant. Ces appareils de mesure étaient très courants pendant la pandémie. De ce que je me rappelle de tes écrits à propos de la fièvre, il me semble qu'un écart de 0,5 C, représentait un élément à considérer pour un aîné. Dans le cas d'une infection, je réponds moi-même à la question en me disant que le thermomètre sans contact pourrait peut-être convenir qu'à la température basale. Merci pour tes éclaircissement.

bottom of page