Balises respect du sommeil
Bonjour M. Voyer, j'ai une question portant sur le respect du sommeil. Certains de mes employés préposés aux bénéficiaires qui se basent sur vos écrits sur le respect du sommeil pour demander à ce que des résidents soient exclus des tournées de nuit pour les laisser dormir.
Toutefois, il y a de la confusion et des tensions au sein de mon équipe.
Par exemple, lorsqu'un résident mouille beaucoup, ou que la culotte déborde, plusieurs sont d'avis qu'ils devraient être changés, même s'ils dorment et qu'ils ne sont pas en danger de plaies ou autre effet néfaste. Un peu comme nous traiterions de jeunes enfants, selon la quantité, ils seraient changés même s'ils dorment, pour le confort, la dignité, les odeurs, la contamination.
De l'autre, j'ai plusieurs employés qui croient, dans ce genre de situation, que comme il n'y a pas de risques pour la peau, nous devrions laisser les résidents dormir.
Quel est votre avis? Quelles sont les balises qui devraient s'appliquer au respect du sommeil?
Merci!

Merci M. Voyer.
Dans le cas d'un résident qui mouille beaucoup, jusqu'aux cheveux, n'a pas de risque pour la peau, n'a pas la capacité de prendre des décisions ni de parler, dont la famille vient occasionnellement et ne sait comment décider, sans condition clinique particulière comme le diabète ou une infection, qu'est-ce qui serait à privilégier, selon vous?