Prisma 7
Bonjour Mr.Voyer,
Je me demandais quel est votre point de vue concernant l'outil Prisma 7. Comme il est destiné à la clientèle 65 ans et +, j'aurais qq questions:
1ere question:
Devrait-il se faire automatiquement en tout temps lorsqu'un usager se présente en milieux hospitalier pour consulter (par exemple: à la réception, admission ou à l'urgence)?
2e question:
Est-ce toujours l'outil de choix pour orientier l'usager vers une évaluation plus approfondie, laquelle determinera les soins et les services requis selon son état?
3e question:
Existe t-il une documentation à laquelle vous pourriez me référer afin d'obtenir de plus amples informations?
Je vous remercie grandement!
24 vues

Bonjour madame Rémillard,
Je vous remercie pour votre question pertinente. Voici les réponses à vos trois questions :
1- Il est important d’avoir une stratégie pour dépister les aînés vulnérables. Il existe plusieurs stratégies et l’important est d’en adopter une valide et faisable.
2- L’outil PRISMA 7 fait partie de la famille d’outils valides pour dépister la fragilité, le risque de perte d’autonomie et autres résultats de soins. L’avantage de cet outil est qu’il a été validé à plusieurs reprises au Québec.
3- Voici une étude récente sur l’outil : The diagnostic and predictive accuracy of the PRISMA-7 screening tool for frailty in older adults: a systematic review, and meta-analysis | BMC Geriatrics | Springer Nature Link
Philippe