top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·140 membres

Anabelle  Lacombe Anabelle Lacombe
Anabelle Lacombe

Levers de 3 patients obligatoires pour pab de nuit en CHSLD.

Bonjour,

Je suis pab de nuit en Chsld depuis 12 ans. J'ai travaillé dans plusieurs endroits mais mon poste est dans un chsld en particulier au sein duquel une polémique subsiste au fil des années entre le quart de nuit et le quart de jour. Notre chsld compte 38 patients sur 2 étages. Il y a 6 pabs de jour, parfois 7, 8 ou 9 selon les bains à donner et horaires de rehaussement en garantie d'heures...Dans notre plan de travail, il est inscrit de lever les patients éveillés à partir de 6 h. Nous le faisons mais selon les urgences et les cloches qui sonnent, il arrive parfois que nous avons le temps pour seulement 2 ou que seulement 1 ou 2 soient réveillés. Lorsque ces situations surviennent, c'est la catastrophe assurée! Nous avons beaucoup de mal à avoir une infirmière de nuit et actuellement nous en avons une qui est géniale qui a acceptée le poste. Elle essaie de rétablir la situation mais une certaine infirmière de jour est toujours insatisfaite. On se fait dire que nous devons aider l'équipe de jour qui n'arrive pas à lever tous les résidents avant le petit-déjeuner semble-t-il. Le projet de lever les résidents à des heures différentes a été tenté et laisser tomber. Je suis d'avis que nous devons s'assurer de bien faire notre travail déjà colossal et d'assurer une surveillance sécuritaire ainsi qu'une réponse aux nombreuses cloches entre 6 et 7h. Je suis aussi favorable à effectuer des levers mais pour les patients qui le désirent et lorsque possible bien entendu... ce qui me dérange, c'est l'obligation et surtout les représailles faites à notre infirmière lorsque ce n'est pas possible de lever 3 résidents. Je sais que dans les autres chsld où j'ai travaillé c'était 1 ou 2 résidents et lors d'imprévus empêchant les dits levers, il n'y a pas représailles. Je crois plutôt que le travail de jour devrait être réorganisé si problème il y a, qu'en pensez-vous et comment ça se vit dans vos chsld svp! Merci beaucoup!

100 vues

Bonjour monsieur Voyer,

Je vous remercie pour votre réponse et je vais la transmettre à mon infirmière afin que les meilleures pratiques soient enfin envisagées dans notre Chsld.

bottom of page