top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·154 membres

Alexandra SoucyAlexandra Soucy
Alexandra Soucy

température corporelle de base d'une personne âgée

Bonjour,

En CHSLD, nous utilisons la température corporelle de base afin de pouvoir détecter plus précocement les épisodes de fièvre propre au patient.

Ma question: est-ce que je devrais refaire le processus après x années? par exemple si j'ai un résident que sa température corporelle de base date de plus de 5 ans sois au moment de son admission, devrait-on la refaire? est-ce qu'il risque avoir une variabilité?

67 vues
Prof Voyer
Prof Voyer
22 juin

Bonjour,

D'abord, mes félicitations à votre équipe d’utiliser la température corporelle de base pour reconnaître plus précocement la fièvre gériatrique, c’est une excellente pratique en CHSLD.

Concernant votre question, à ma connaissance, il n’existe pas de données scientifiques précises sur la fréquence à laquelle cette température de base devrait être réévaluée. Il est toutefois plausible qu’elle varie légèrement avec le temps en fonction de l’état de santé et du vieillissement. Mon opinion clinique serait donc de la mettre à jour aux deux ans, afin de conserver un repère fiable pour l’interprétation de la fièvre.

Merci pour votre excellente question.

Philippe

bottom of page