Bonjour, j'aimerais soulever la problématique de l'augmentation de la charge de travail et mentale relié à l'augmentation de la lourdeur des cas sur les unités de soins en CHSLD. L'augmentation du nombre de personnes à risque de chutes, du nombre de personnes avec aide totale à l'alimentation, du nombre de personne avec des SCPD, du nombre de personne avec des besoins de plus en plus grands.
Pourquoi en ces conditions le nombre de personnel (PAB, Infirmière auxiliaire, infirmière) n'augmente t'il pas avec les besoins grandissants?
Je constate dans mon milieu, une détresse des équipes, un épuisement mental et physique en plus de voir la détresse chez les résidents. Il ne semble y avoir aucune solution autre que de se rejeter la faute et le blâme entre nous.
Est-ce qu'il est normal de vivre dans des conditions de surcharge de travail, de fatigue mentale qui mène à une déterioration de notre qualité de vie personnelle et familiale? De se sentir en surmenage et de se sentir impuissante.
À qui pourais-je m'adresser pour avoir de l'espoir que les conditions puissent s'améliorer?
Dernièrement on me répondait que les ratios en place présentement on été déterminés par "Philippe Voyer" ce qui me mène à chercher à m'adresser directement à vous M Voyer. Que pensez-vous de la situation que je vous soulève?
Merci beaucoup de prendre le temps de m'éclairer et me guider.
💔
Quelle bonne question et si bien formulée.