top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·158 membres

Alexandra SoucyAlexandra Soucy
Alexandra Soucy

coupe-ongle

Bonjour,

Je cherche des moyens, solutions, routine pour encourager la coupe des ongles chez les résidents en chsld. Pour les usagées avec des ongles sains, la coupe des ongles devraient se faire au bain. Par conte, on constate des lacunes et on se retrouve avec des ongles trop longs. Je suis preneuse de solution, trucs, voir si d'autres personnes vivent la problématique.

Merci

75 vues

La même problématique se produisait déjà il y a plusieurs années.Le nettoyage des oreilles et des nombrils faisaient aussi parties de mes batailles répétitives. Un truc que j'ai utilisé était de rappeler,chaque matin ,lors du rapport aux équipes,que les ongles,oreilles et nombril, font partis des soins d'hygiène et que les employés étaient tenus de s'en occuper. Je faisais ce rappel pendant environ 2 semaines, afin de rejoindre le plus de membres du personnel possible. La situation s'améliorait généralement. Par contre, il y avait toujours du relâchement au bout de quelques mois. Je recommançais donc les avis. Nous avions aussi établi un système d'audits,que nous faisions q semaine( pour une période ,par la suite c'était aléatoire)En espérant que ça va vous aider un peu.

bottom of page