top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·151 membres

Isabelle-Audrey Lessard
Isabelle-Audrey Lessard

Grille de compilation des comportements SCPD

Bonjour M. Voyer,

J'aimerais savoir s'il existe une grille servant à rapporter les comportements SCPD, plus complète ou encadrante qu'une grille de comportement (trop large et qui nous donne peu de résultat concluant présentement).

Idéalement cette grille journalière serait facile à compléter par un PAB par exemple.

Cette dernière viendra ensuite aider l'infirmière en CHSLD à compléter son bilan avec l'échelle d'agitation Cohen-Mansfield.

Je me demande également si cette fameuse grille n'existe pas,

s'il est possible de s'inspirer de l'échelle d'agitation cohen-Mansfield pour en créer une à l'image des besoins de nos équipes.

Merci beaucoup pour votre précieuse réponse.

313 vues
Prof Voyer
Prof Voyer
10 mars 2024

Bonjour madame Lessard,

Merci pour votre question concernant l'existence d'une grille spécifique qui pourrait aider à compiler les comportements associés à l’inventaire d’agitation de Cohen-Mansfield. Malheureusement, je n'ai pas connaissance d'une grille spécifiquement dédiée à cette fonction. Néanmoins, il est tout à fait plausible que d'autres professionnels de la santé aient ressenti un besoin similaire et aient pu développer leurs propres outils pour répondre à cette exigence. Je les invite à partager leur travail dans le forum s’ils le peuvent…

Par ailleurs, je vous suggère de consulter le document ci-dessous du  MSSS qui présente des outils qui pourraient vous intéresser :

Outils d'observation ou d'évaluation recommandés en version intégrale pour le traitement des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (gouv.qc.ca)

Espérant que ma réponse vous sera utile, je reste à l'écoute de toute contribution qui pourrait enrichir notre discussion et aider notre communauté.

Philippe

bottom of page