top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·150 membres

OPQRSTU

Bonjour Philippe ,


Dans ta dernière édition de L’examen clinique de l’ainé (3e éd.), le "O" s'est greffé au PQRSTU habituel.

Je vois bien la pertinence de l'ajout de cet élément dans l'anamnèse.

Pour supporter les équipes dans la compréhension et l'application du PQRSTU, je les réfère, entre autres aux capsules disponibles sur la plate forme de formation :

    Formation 2.03- L'examen clinique sommaire de l'aîné lors de situations complexes

Partie 2 : Définition de l’examen clinique et PQRSTU de type journaliste;

Partie 3 : PQRSTU de Type enquêteur et les enjeux de l’anamnèse;

Partie 4 : Exemples d’application du PQRSTU


Est -ce qu'il est prévu qu'une mise à jour de ces capsules soit réalisée afin d'intégrer et d'expliquer le "O" ?

Si oui, est-ce que tu as une idée de l'échancier?

Merci à toi

Bonne journée


224 vues
Prof Voyer
Prof Voyer
Nov 26, 2024

Bonjour Colette,

Excellente question! En fait, dans la formation sur l’examen clinique de l’abdomen de l’aîné disponible sur la plateforme multimodale, j’introduis brièvement la lettre « O ». Toutefois, ton message me fait réaliser qu’il serait pertinent de produire une vidéo plus détaillée à ce sujet. Je vais donc en créer une pour publier sur YouTube au bénéfice de tous.

Je vais donc faire de mon mieux pour créer et mettre en ligne cette nouvelle vidéo d’ici la fin janvier.

Merci, comme toujours, pour ton intérêt!

Philippe

bottom of page