top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·158 membres

Isabelle DusseaultIsabelle Dusseault
Isabelle Dusseault

signes vitaux à l'admission

Bonjour M. Voyer,

Je suis conseillère au CIUSSS MCQ volet gériatrie.

Nous sommes à nous questionner sur les meilleures pratiques pour la prise des signes vitaux lors de l'admission en CHSLD.

Actuellement les pratiques diffèrent d'un centre à un autre. Exemple certains endroits prennent les signes vitaux chaque quart de travail pour une semaine lors de l'admission, d'autres une fois par jour pendant une semaine et un autre une fois par semaine pendant 4 semaines.

On sait que la connaissance des signes vitaux de base est quand même une notion importante afin de pouvoir avoir un comparatif lors d'infection par exemple ou lors d'un problème dominant.

Selon moi la prise des SV une fois par semaine pendant 4 semaines n'est pas très représentatif du résident. Alors voilà ma question: Avez vous déjà statué sur une prise de signes vitaux lors de l'admission d'une résident en CHSLD et sinon qu'elle serait, selon vous, les meilleures pratiques à avoir.

Merci beaucoup!


70 vues
Isabelle Dusseault
27 juin 2024

Merci beaucoup de la réponse rapide. En effet j'avais vu cette information de aux 3 mois dans votre livre, mais je me demandais si on avait autre chose à l'admission précisément.

Je comprends que les données soient variables selon la clientèle et que le jugement du professionnel demeure très important.

Merci beaucoup.

bottom of page