top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·81 membres

Awovi KLUAwovi KLU

Réflexion sur la répartition de la clientèle en MDA-MA

Bonjour Mr Voyer,

J'ai suivi avec intérêt la réponse que vous avez donné à Mr Marc Desjardins concernant comment occuper les espaces en fonction du profil des résidents à la maison de aînés. J'aimerais apporté quelques considérants qui je pense vont apporter plus d'orientations à votre réponse:

Chaque étage contient deux maisonnées de 12

RC - Jardin extérieur devant être accessible pour tous (RC)

2e étage - Fumoir (pour quelques MDA et MA)

2e étage - Salon des familles (pour tous résidents et familles)

2e étage - Salon de coiffure (pour tous)

2e étage - Grand balcon 12 x 24 pieds avec barrière vitrée de 5 1/2 pieds de haut non fermé mais couvert

3e étage - Grand balcon 12 x 24 pieds avec barrière vitrée de 5 1/2 pieds de haut non fermé mais couvert

Le toit n'est pas accessible

Considérant aussi qu'on prévoit avoir deux unités prothétiques et une ou deux unités semi-prothétiques, une unités de déficience physique ainsi que des unités mixtes ( personnes peu mobiles , avec base roulante et grabataires)

En me basant sur votre réponse antérieure et selon mes convictions, l'unité de DP serait mieux au RC.

Voici mes questions:

1-Est ce qu'il y'aurait une orientation , selon les données probantes ou selon vos expériences, qui indiquerait de mixer les profils sur les étages ( Ex mettre sur le même étage DP et Semie- prothétique) ou (DP et clientèle mixte) .

2-En considérant le besoin de mobilité du personnel et de l'expertise de chacun, Serait-il avantageux de donner un mandat le plus possible à un étage ( un étage va avoir deux maisonnées d'unité prothétique?) ainsi , il serait facile en cas de contingence de faciliter la couverture d'une maisonnée par le personnel d'une maisonnée similaire? Où y'aurait t'il un enjeux d'équilibre à considérer si on ne peut donner un mandat similaire pour les deux maisonnées de l'étage? ( ma réflexion est dans le sens de considérer l'expertise du personnel selon le profil et de prévoir une couverture en cas de contingence).

3-En considérant les emplacements du jardin , des balcons, de la structure du 2ème étage, auriez-vous une orientation à donner en ce qui concerne l'étage sur lequel placé les UP, l'unité semi-prothétique et les unités mixtes, on s'entend que la clientèle avec DP sera au RC.

Merci et bonne journée.


86 vues

Excellente question!

Voici ma réponse:





À suivre

Philippe

À propos

Toutes les questions sont le bienvenue!

bottom of page