top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·129 membres

securite des personnes âgées, quand il rentrent dans un commerce

ce matin je suis allée chez le coiffeur, une personne âgées, quand elle est entrée dans le commerce a tombé à terre, sa fille était avec elle dans l'entrée ne savait pas quoi faire, un homme est venu de L'extérieur l'a soulevé a u début sa fille a essayé de la soulever toute seule pas capable, c'est homme par en arriere du dos, et elle par en avant qui a réussi à la mettre debout,

j'étais sur la chaise de la coiffeur, ma coiffeuse l'a vu s,est précipitée dans l'entrée ainsi que moi j'ai ouvert la marchette je lui ai dis de prendre la marchette elle m'a dit je viens de me faire opérer pour la hanche j'ai dit faut prendre la marchette absolument,

après lui avoir parlé un peu elle m'a dit qu'elle suit des cours de sécurité comment faire avec les marchettes quand il ,a une petite marche à l'extérieur. je voudrais savoir, les commerces n'ont t ils pas le droit d'arranger leur extérieur pour faciliter la démarche?

et aussi j'ai parlé de vous à une dame qui surveillait sa mère à la caméra dans la maison , par contre à chaque fois que sa fille appellait sa mère ne savait pas comment ouvrir le téléphone portable, Y'a t'il des portables avec des gros chiffres ou des gros icones qu'elles peuvent voir les personnes âgées, sa mère a 93 ans, elle a eu une opération dernièrement, une fracture d'os cqr elle a pelleté à l'extérieur. Je lui ai suggéré une tablette je pense que les gens peuvent parler à une tablette?

94 vues
Prof Voyer
Prof Voyer
14 déc. 2025

Bonjour,

C’est aux municipalités de faire la sensibilisation pour que la ville et ses commerces soient une municipalité amie des aînés.

Reconnaissance MADA - Soutien gouvernemental aux démarches des municipalités amies des aînés | Gouvernement du Québec

Plusieurs projets visent justement à favoriser des déplacements sécuritaires dans la ville.

Philippe

bottom of page