top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·129 membres

Tournées intentionnelles

Bonjour Philippe,

Au CISSSBSL nous sommes à réviser notre programme de prévention des chutes, or nous désirons rafraichir notre section sur  la tournée intentionnelle . Nous désirions promouvoir  la méthode BEC telle que recommandée dans la publication « Tournée intentionnelle auprès des résidents atteints de problèmes cognitifs en milieu d’hébergement :aller au-delà des chutes. » 

J’ai aussi écouté les 2 capsules sur le sujet , et j’aimerais avoir quelques précisions STP.

Je comprends que  les tournées intentionnelles selon la méthode BEC sont aussi applicables pour les milieux hospitalier ?

Dois -je comprendre que la Méthode BEC vient s’imbriquer dans nos tournées usuelles déjà prévues lorsque possible ?

Autant en CH qu’en HLD,  est-ce que chaque usager devrait  idéalement bénéficier  de tournées intentionnelles  selon la méthode BEC 2 fois /quart  qu’il soit ou non à risque de chute ?   

Or, la fréquence serait modulée selon son  profil , le activités par quart, la présence de technologie, à la lumière du jugement clinique de l’infirmière  , etc ?

Encore une fois, merci de ton support

Bonne journée

74 vues
Prof Voyer
Prof Voyer
23 janv. 2025

Oui, absolument. Elle est d'ailleurs déjà intégrée dans Gustav et dans Symo. Qui plus est, je travaille avec d'autres compagnies pour la rendre encore plus facile à réaliser avec un assistant vocal et l'intelligence artificielle (Virtuose technologie).


Aussi, à titre de rappel, il y a une formation sur celle-ci disponible dans ma plateforme.


Merci pour votre question

Philippe

bottom of page