Tournées intentionnelles
Bonjour Philippe,
Au CISSSBSL nous sommes à réviser notre programme de prévention des chutes, or nous désirons rafraichir notre section sur la tournée intentionnelle . Nous désirions promouvoir la méthode BEC telle que recommandée dans la publication « Tournée intentionnelle auprès des résidents atteints de problèmes cognitifs en milieu d’hébergement :aller au-delà des chutes. »
J’ai aussi écouté les 2 capsules sur le sujet , et j’aimerais avoir quelques précisions STP.
Je comprends que les tournées intentionnelles selon la méthode BEC sont aussi applicables pour les milieux hospitalier ?
Dois -je comprendre que la Méthode BEC vient s’imbriquer dans nos tournées usuelles déjà prévues lorsque possible ?
Autant en CH qu’en HLD, est-ce que chaque usager devrait idéalement bénéficier de tournées intentionnelles selon la méthode BEC 2 fois /quart qu’il soit ou non à risque de chute ?
Or, la fréquence serait modulée selon son profil , le activités par quart, la présence de technologie, à la lumière du jugement clinique de l’infirmière , etc ?
Encore une fois, merci de ton support
Bonne journée

Oui, absolument. Elle est d'ailleurs déjà intégrée dans Gustav et dans Symo. Qui plus est, je travaille avec d'autres compagnies pour la rendre encore plus facile à réaliser avec un assistant vocal et l'intelligence artificielle (Virtuose technologie).
Aussi, à titre de rappel, il y a une formation sur celle-ci disponible dans ma plateforme.
Merci pour votre question
Philippe