top of page

Le programme PHARE : un outil unique!

Mes trois dernières publications portaient sur la rénovation de milieux d'hébergement. Ces milieux ont réussi avec succès à améliorer le milieu de vie de leurs résidents. Vous souhaitez peut-être faire la même chose. Mais, par où commencer ? Le programme PHARE a justement été créé pour répondre à cette question et bien plus encore. En effet, ce programme a pour mission de fournir un milieu de vie unique, évolutif et humain aux résidents souffrant de maladies cognitives, en promouvant une qualité de vie sans compromis à travers une approche holistique de leurs besoins.




Le programme comprend :

  • Un document décrivant les catégories du guide PHARE

  • Plus de 8 heures de formation sur le contenu du guide

    • Formation 3-13 : Le guide Phare : comment optimiser la réponse aux besoins des résidents des milieux d’hébergement

  • Un outil en ligne vous permettant de faire une auto-évaluation de votre organisation selon les critères du guide. Lors de cette auto-évaluation, vous recevrez un résultat pour chacune des 14 grandes catégories du guide, un résultat global, et des recommandations pour vous améliorer comme organisation. Vous obtiendrez aussi une certification argent, or, platine… selon votre résultat.


Ce programme est le résultat de plusieurs années de recherche, incluant des études scientifiques internationales, des expérimentations provinciales, des évaluations de milieux de vie au Québec et plusieurs visites de milieux novateurs à travers le monde.


Voici donc un outil supplémentaire pour nous aider collectivement à améliorer la qualité de vie des résidents vivant dans les milieux d’hébergement.


340 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page