L'outil RADAR département d'urgence prévoit que le repérage peut être fait lors de l'évaluation, d'un soins, ou d'une autre interaction. Étant donné que ce n'est pas tous les patients à risque de développer un délirium qui ont des médicaments à être administrés 4 fois par jour, est-ce que cette version peut être utilisée dans d'autres milieux que l'urgence, en conservant sa validité et fiabilité?
Merci
Bonjour M. Voyer,
Le RADAR sera en implantation dans notre milieu et j'aimerais trouver la formation pour le modèle version département d'urgence où l'on aborde le côté interaction (soins, évaluation et autres interactions) est-ce qu'il en existe une ?
De plus, est ce qu'il est essentiel de laisser des cases pour les différentes interactions ou on pourrait regrouper dans une case "autres interactions" seulement et retirer celles de soins et évaluation ?
Bonjour,
L’important pour que le RADAR soit valide est de bien suivre sa formation. Par la suite, le score doit absolument s’établir sur une interaction. Je pense qu’en respectant ces deux critères, il n’y aura pas de problème de l’utiliser dans d’autres unités de soins équivalentes. Enfin, en cas de doute sur le résultat du RADAR, je vous encourage à faire un 4AT.
Merci pour votre question
Philippe
NB : Le RADAR a été validé dans ces unités : domicile, ressources intermédiaires, CHSLD, urgence, soins intensifs, cardiologie, médecine. Ensuite, dans les autres langues, il a été validé de plusieurs autres types de spécialités. Les résultats sont toujours équivalents.