Je suis infirmier, je travaille en unité prothétique avec TNCM. Je suis persuadé d’avoir déjà lu qu’il est important d’avoir des moments de silence, sans bruits de fond, qu’idéalement on devrait alterner entre 45 minutes de musique puis 45 minutes de silence. L’idée étant qu’il y a toujours des résidents hyper réactifs et d’autre plutôt hypo réactifs, donc visons l’équilibre! Vous avez une source , une étude qui soutient cette théorie?
129 vues

je me permets de laisser un commentaire, moi je suis préposée aux bénéficiaires et il m'est arrivé d'entendre une personne âgée me dire que c'était trop fort le bruit, il faut savoir écouter
ils ont pas voulu mesurer l'intensité de la musique car une personne proche (un résident était en fin de vie et c'était une façon de l'accompagner dans ses derniers délais. bon , pourquoi qu'ils ont pas mis un radio proche de la personne dans sa chambre, au lieu de le mettre dans le couloir, je crois que l'emplacement du bruit peut être optimisé dépendemment des personnes à qui cela s'adressent