top of page

LE FORUM

Questions générales

Public·57 membres

Isabelle TetreaultIsabelle Tetreault
Isabelle Tetreault

Fréquence prise de signes vitaux

Bonjour M Voyer, j’aimerais avoir votre avis sur la pertinence de prendre des signes vitaux q mois pour des personnes âgées ayant un diagnostic d’HTA de longue date en sachant que la prise ce fait d’emblée au 3 mois vu le suivi de la note globale. De plus, j’aimerais comprendre pourquoi les md tendent encore à pousser pour une température rectale vs tympanique, frontale mise à part le fait que cela est plus précis. Personnellement, je trouve que la voie rectale est tellement sollicitée ( température qui peut aller ad TID , toucher rectal….)

merci

279 vues

Bonjour,

Je vous dirais que tout dépend de la situation et du profil du résident. Par exemple, on pourrait trouver pertinent de prendre la fréquence respiratoire et la saturation chez un résident MPOC. Ce n'est pas très invasif et on pourrait s'assurer de la bonne réponse à nos traitements pour garantir son confort.

Il n'y a pas une seule réponse à votre question. Je vous dirais que ça dépend! Il faut utiliser notre jugement clinique et bien comprendre les attentes de la personne.

Merci pour votre question.

Philippe

À propos

Toutes les questions sont le bienvenue!

bottom of page