Mal de dos à cause du travail, solutions ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de lancer une petite discussion sur un sujet qui revient souvent quand on travaille auprès des aînés : le mal de dos !
Après plus de 30 ans en gériatrie (et plusieurs lumbagos à mon actif !), je réalise à quel point nous négligeons parfois notre propre santé au profit de celle des autres. Les gestes répétés, les transferts, les lits trop bas… tout cela finit par peser.
Maintenant que je suis à la retraite, j’essaie de partager de bonnes pratiques avec les soignants que je forme encore ponctuellement : meilleure posture, micro-pauses, étirements, petits outils ergonomiques… mais je suis toujours curieuse de savoir ce qui fonctionne vraiment sur le terrain.
Quels sont vos trucs ou accessoires pour soulager le dos au quotidien ?Est-ce que certains ont testé des ceintures ou supports lombaires au travail ?
Merci d’avance pour vos retours, je trouve ce forum vraiment inspirant pour continuer à apprendre, même après la vie active 🙏
— Zoé

هل تبحث عن منصة تقدم لك أفضل فرص المراهنات؟ يقدم لك مراهنات مجموعة كبيرة من الألعاب الرياضية المتنوعة التي يمكنك المراهنة عليها، بالإضافة إلى ألعاب الحظ التي توفر لك فرصة الفوز بجوائز ضخمة. يتميز الموقع بواجهة مستخدم بسيطة وآمنة، مما يضمن لك تجربة مراهنات ممتعة وسهلة. لا تتردد في زيارة وابدأ في المراهنة على أفضل الألعاب الرياضية الآ