Bonjour Philippe , nous aimerions utiliser l'UPDRS qui est présenté dans la 3° édition de Soins infirmieres aux aînées en perte d'autonomie (page 86-89) pour en faire un formulaire CISSS BSL .
Est ce que nous avons l'autorisation de l'utiliser en indiquant le source ?
merci
Bonjour madame Tremblay,
Il s'agit réellement d'un outil de suivi des manifestations cliniques de la maladie de la personne. Le but est vraiment de comparer la personne par rapport à elle-même et non à des scores seuils.
Comme la maladie évolue lentement, une documentation rigoureuse permet d'assurer un meilleur suivi. De plus, l'outil favorise un meilleur ajustement de la médication.
J'espère que ma réponse vous éclaire.
Merci pour votre question.
Philippe
Bonjour,
Toujours en lien avec cette échelle, nous souhaitons bien comprendre les liens que nous devons faire entre les sections I, II, III, IV et les sections V et VI. Quelques explications se trouvent dans votre livre Soins infirmiers aux aînés en perte d'autonomie. Mais nous avons besoin davantage de précisions pour mieux comprendre. Merci à l'avance !
Salut Colette,
Nous avons un droit de publication dans le livre pour cette échelle. Afin de pouvoir l'utiliser cliniquement, je crois que vous devrez demander aux auteurs l'autorisation. Désolé!