Bonjour
J'aimerais savoir quels sont vos accommodements pour les couples en CHSLD vivant avec un TNCM et eux se pensant dans leur appartement donc à vouloir partager le même lit.
Naturellement non équipé en lit double , et présentement en période d'adaptation avec leur admission récente, nous avons même difficulté à faire les soins d'hygiène de mise en nuit et le couple dort dans un lit simple et se trouve parfaitement confortable. La famille sont très compréhensive et nous avise qu'il sera effectivement très difficile de les séparer car ont toujours dormis ensemble depuis 60 belles années. J'aimerais leur offrir un confort de vie pour leur restant de vie et la famille son ouverte à nos solutions en voulant le meilleur pour leur parent.
Devenant avec de l'Agressivité lorsque nous voulons intervenir et le couple d'encourageant à la résistance. J'Ai convenu qu'il faut que le couple devienne en confiance avec nous et donc tout d'Abord sans dans l'objectif de les séparer mais au moins que les soins d'hygiène et mise en nuit soient faite et de les rassurer sans les séparer même si pour le moment nous sommes pas du tout adapté pour qu'un couple couche dans le même lit simple.
1- Auriez vous vécu une tel situation si oui quel ont été vos solutions à cour , moyen et long terme?
2- M. Voyer quels sont vos idées, solutions et conseils qui pourrait aider ??
Merci beaucoup
Nancy
La nouvelle politique d'hébergement et des soins de longue durée est maintenant très claire sur le fait qu'il faut favoriser la recherche de solutions pour soutenir la vie de couple en hébergement. Il faut être créatif!