On cherche un produit qu'on pourrait utiliser sur notre unité avec des résidents qui font de l'errance pour éviter qu'ils rentrent dans les chambres des autres résidents. J'attache une photo d'un produit qui a été recommandé qui s'attache avec velcro sur la porte mais que le département de prévention et contrôle des infections ne soutient pas à cause du velcro qui ne peut pas être désinfecté.
Est-ce que vous utilisé d'autres produits ou est-ce que vous avez d'autres suggestions?
Merci et Namaste 🙂
Merci pour votre réponse. J'aimerais vous donner un peu plus de contexte pour ce résident car il n'a pas un profil habituel pour un CHSLD.
C'est un monsieur de 61 ans avec un diagnostique de TNC majeur et Alzheimer - fronto-temporal variante comportementale. Dans la communauté il était connu pour plusieurs vols (épiceries ou pharmacies) entre 2018 et 2021 et de faire des ramassages dans les poubelles et accumulations (syndrome diogene).
Il est tout à fait en sécurité quand il fait l'errance et même quand il prend les effets personnels des autres. On s'inquiète pour lui s'il rentre dans une chambre d'un résident agressif et qu'il commence a prendre leurs effets. En plus, les familles d'autres résidents ne sont pas contents non plus qu'il vol leurs effets personnels (pour la plupart du temps on est capable de les remettre à la fin du quart de travail, mais pas toujours).
On a mis en place des interventions comme des matériaux d'art dans sa chambre (car c'est une activité qu'il aime) mais il continue de voler des tableaux d'art dans les chambres des autres. On a été capable de fermer certains commodes avec des clés - ceci semble bien fonctionner pour qu'il ne vol pas des vêtements.
On ne peut pas utiliser des demi-portes, elles ne sont pas permises.
D'autres suggestions?
Merci et Namaste 🙂
Bonjour, je vous remercie pour votre question. Voici ma réponse audio.