top of page

Auto-évaluation des critères de la grille Phare

Bienvenue dans la page vous permettant de réaliser l’auto-évaluation de votre organisation par rapport aux critères de la grille Phare.La grille estcomposée des 14 catégories présentées dans le guidePHARE. Ces catégories se sous-divisent elles-mêmes enplus de200critères qui servent àvérifier l’atteinte de l’objectif lié à chaque catégorie.Pourchacun des critères, la personne autoévaluant le milieu de vie donnera un score variantde 0 à 5. Si la situation liée au critère n’est pas valable pour le milieu, il faut alors sélectionner l’option ‘’non-applicable’’.

Pour chacun des critères:

Donnerun score pour chacun des critères variant de 0 à 5

0. Absent

Le critère n’est pas présent dans le milieu de vie

1.Naissant

 Les premières étapes pour respecter le critère ont été entreprises. C'est une phase initiale de développement etde mise enoeuvre

2.Émergent

Le critère est partiellement respecté. Des progrès sont en cours et des efforts continus sont nécessaires pour atteindre lapleineconformité.

3.Adéquat

Le critère est respecté de manière satisfaisante. Il existe une base solide, mais il y a encore matière à amélioration.

4.Très bon

Le critère est largement respecté. Les pratiques démontrent une compréhension approfondie et une application efficace du critère.

5.Adéquat

Le critère est pleinement respecté. Les pratiques dansce domaine sont excellentes et servent de modèle pour d'autres.

À la suite dela complétion de l’autoévaluationdes critères, un score sur un total de 100 est attribué pour chacune des catégories. De même, unscore global est attribué pour l’ensemble des critères. Le score se traduit par l’attribution d’une certificationPHAREpar catégorie et globale.Afin de permettre l’amélioration du milieu de vie, des vidéos éducatives sont recommandées

bottom of page