Formation 1.01 Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer: comment composer avec ses problèmes de mémoire et ses comportements inattendus

Questionnaire de la formation (1.01) répondre après avoir visionné les vidéos D à J

Complété par: oceane l'heureux

Date: 11/4/2022

# Employé: 12924

Résultat: 7/10

Image by Agence Olloweb
Question 1

Question 1

timer

Monsieur Cloutier refuse de prendre ses médicaments pour son diabète. Vous changez alors de formulation de votre demande, en lui demandant de prendre ses « remèdes » et il refuse aussi. Vous prenez une pause de 30 secondes et lui proposez à nouveau de prendre ses pilules, il refuse encore. Quelle sera votre prochaine étape?

Réponse émise

...

J’explique à monsieur Cloutier qu’il doit prendre ses médicaments, car c’est pour son bien. Je prends bien mon temps pour lui faire comprendre avec politesse que l’hyperglycémie ce n’est pas bon pour sa santé.

Bonne réponse:

Je demande à ma collègue de tenter sa chance elle aussi pour lui faire prendre les pilules

Rétroaction

Selon l’arbre décisionnel de la gestion du refus, la prochaine étape est de demander l’aide d’une collègue. On ne peut pas faire du recadrage ou accepter son refus alors que le médicament est essentiel à sa santé. Tenter de convaincre monsieur Cloutier par des arguments logiques se trouve à la première étape lorsqu’on suggère de changer de formulation.

Vous pourrez trouver la réponse dans la partie J de la formation 3