Formation 1.01 Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer: comment composer avec ses problèmes de mémoire et ses comportements inattendus

Questionnaire de la formation (1.01) répondre après avoir visionné les vidéos K à O

Complété par: myriam bergeron

Date: 11/7/2022

# Employé: 12710

Résultat: 8/10

Image by Agence Olloweb
Question 1

Question 1

timer

Les soins d’hygiène de madame Valcourt sont souvent très difficiles, car elle ne collabore pas beaucoup. Elle devient impatiente rapidement et insulte le personnel que c’est trop long. Quand le soin prend plus de 5 minutes, elle peut même commencer à pincer et pousser le personnel. Votre analyse montre que l’approche du personnel est pourtant impeccable. De même, l’examen clinique du personnel infirmier n’a pas permis d’identifier des causes biopsychologiques de ses comportements. Quelle stratégie pourrait être bénéfique pour rendre les soins moins difficiles pour madame Valcourt?

Réponse émise

...

Le recourt à la méthode spa

Bonne réponse:

La fragmentation des soins d’hygiène

Rétroaction

La fragmentation des soins d’hygiène est la meilleure réponse, car madame ne peut tolérer un soin de plus de 5 minutes. Il faut donc raccourcir les interventions. Ceci dit, l’utilisation d’un shampoing sans rinçage sera indiquée pour le lavage des cheveux ainsi que la méthode spa. Ce ne sont pas les meilleures réponses, car, il faut vraiment prioriser de réduire la durée des interventions. Par contre, l’utilisation d’antipsychotique avant les soins n’est pas recommandée.




Vous pourrez trouver la réponse dans la partie L de la formation 3