Formation 1.01 Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer: comment composer avec ses problèmes de mémoire et ses comportements inattendus

Questionnaire de la formation (1.01) répondre après avoir visionné les vidéos D à J

Complété par: marie-pier chartier

Date: 10/1/2022

# Employé: 511145

Résultat: 8/10

Image by Agence Olloweb
Question 1

Question 1

timer

Monsieur Villeneuve circule dans le milieu de vie et brise de ses mains plusieurs objets. Vous le retrouvez en train de forcer avec ses deux mains sur le robinet comme s’il voulait l’arracher. Selon vous, quelle est la cause la plus probable de son comportement?

Réponse émise

...

Il a soif

Bonne réponse:

Il s’ennuie

Rétroaction

La cause la plus fréquente lorsqu’un résident « détruit » de ses mains des objets est qu’il s’ennuie. En effet, l’ennui fait en sorte que le résident ne sait plus quoi faire et parfois en voulant s’occuper, il va briser des objets, surtout s’il était bricoleur dans le passé. Si vous avez répondu qu’il a soif, il demeure que votre réponse est logique, car il forçait après le robinet. Il est possible qu’il tentât d’ouvrir le robinet. Mais la meilleure réponse demeure l’ennui, car il brisait d’autres objets. Enfin, la colère ou violence ne sont pas associées à ces comportements.




Vous pourrez trouver la réponse dans la partie D de la formation 3