Formation 1.01 Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer: comment composer avec ses problèmes de mémoire et ses comportements inattendus

Questionnaire de la formation (1.01) répondre après avoir visionné les vidéos D à J

Complété par: MARIE MOISE DELMA

Date: 11/9/2022

# Employé: 033113

Résultat: 8/10

Image by Agence Olloweb
Question 1

Question 1

timer

Monsieur Roy a eu une journée exceptionnelle et a bénéficié de la visite de plusieurs membres de sa famille et des amis. De plus, en fin de journée, il y avait une activité en zoothérapie à laquelle il a grandement participé. Vous êtes un intervenant, il est 19h30, il sort de table de son souper et selon votre plan de travail, il est maintenant le temps de lui couper les ongles (un soin qu’il déteste). Vous le sentez fatigué de sa journée. Quelle sera votre stratégie?

Réponse émise

Vous lui donnez une pause de 90 minutes et vous réévaluez plus tard, si c’est possible de lui couper les ongles

...

Bonne réponse:

Vous lui donnez une pause de 90 minutes et vous réévaluez plus tard, si c’est possible de lui couper les ongles

Rétroaction

La bonne réponse est de lui donner une pause comme suggérée par le programme BACE. Il sera dans une meilleure disposition par la suite pour collaborer. Il ne faut pas lui donner de stimulant ni de médicament et ne pas lui offrir le soin de façon précipitée ce qui aurait pour effet d’augmenter les risques de refus de sa part. L’apporter au salon alors qu’il est fatigué agira comme surstimulation, cette intervention ne sera probablement pas efficace.




Vous pourrez trouver la réponse dans la partie F de la formation 3