Formation 1.01 Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer: comment composer avec ses problèmes de mémoire et ses comportements inattendus

Questionnaire de la formation (1.01) répondre après avoir visionné les vidéos K à O

Complété par: Joanne Denis

Date: 10/27/2022

# Employé: 12855

Résultat: 8/10

Image by Agence Olloweb
Question 1

Question 1

timer

Monsieur Cloutier a des comportements imprévisibles lors des repas. Il montre parfois des signes d’impatience et va insulter le personnel s’il ne reçoit pas son repas rapidement. Patrice est un préposé aux bénéficiaires et il a remarqué que lorsqu’il donne de l’attention à monsieur durant le repas que ses comportements sont diminués. De plus quand monsieur Cloutier se comporte bien durant tout le repas, il lui donne des petits cœurs en chocolat pour le remercier. Il y a d’autres préposés qui ont demandé à Patrice d’arrêter cela. Quel est votre point de vue à ce sujet?

Réponse émise

Patrice devrait continuer, car il agit selon les bons principes du modèle behavioriste

...

Bonne réponse:

Patrice devrait continuer, car il agit selon les bons principes du modèle behavioriste

Rétroaction

La bonne réponse est que Patrice doit continuer à faire cela, car il fait du renforcement positif sur les comportements appropriés de monsieur Cloutier. Il ne s’agit pas d’infantilisation, il s’agit d’une stratégie de l’approche béhaviorale qui est adéquate. Il peut être approprié selon le cas de parler avec le personnel infirmier avant de débuter une stratégie qui utilise des sucreries pour s’assurer que cela est sécuritaire pour la santé du résident.




Vous pourrez trouver la réponse dans la partie O de la formation 3