Formation 1.01 Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer: comment composer avec ses problèmes de mémoire et ses comportements inattendus

Questionnaire de la formation (1.01) répondre après avoir visionné les vidéos K à O

Complété par: Jennifer Pelosse Lupien

Date: 11/8/2022

# Employé: 12664

Résultat: 10/10

Image by Agence Olloweb
Question 1

Question 1

timer

Monsieur Paradis présente des comportements de résistance lors des soins d’hygiène. Il pince, égratigne, parle fort, crie et il peut même frapper à l’occasion. Pourtant, le reste de la journée, il se comporte de façon exemplaire lors des activités de loisirs et lors des repas. Quelle est votre hypothèse sur la cause de ses comportements?

Réponse émise

Il a de la douleur

...

Bonne réponse:

Il a de la douleur

Rétroaction

La douleur est le meilleur choix de réponse, car la résistance aux soins se présente chez monsieur lors d’une mobilisation ostéoarticulaire causée par les soins. La soif ni l’odeur du savon ne pourraient expliquer les comportements de monsieur. Finalement, dire qu’une personne est violente en raison de sa résistance aux soins n’est pas approprié. Comme la formation vous l’a appris, les comportements sont la manifestation d’un besoin compromis. Notre travail n’est pas d’étiqueter un résident de violent, mais plutôt de trouver la cause de son comportement de résistance.




Vous pourrez trouver la réponse dans la partie L de la formation 3