Formation 3.03- Appliquer les interventions préventives de déconditionnement chez les personnes âgées version pour les préposés aux bénéficiaires et les préposés aux résidents

Questionnaire sur les signes AINÉES

Complété par: France Pouliot

Date: 10/18/2022

# Employé: 208008

Résultat: 8/10

Image by Agence Olloweb
Question 1

Question 1

timer

Concernant le syndrome d’immobilisation, lequel des énoncés ci-dessous est faux?

Réponse émise

...

Le simple fait de diminuer ou d’interrompre les activités d’un aîné pendant un certain temps peut entraîner des conséquences tant au niveau physique que mental.

Bonne réponse:

Le syndrome d’immobilisation est causé exclusivement par l’alitement prolongé d’un aîné.

Rétroaction

Le syndrome d’immobilisation n’est pas causé uniquement par l’alitement prolongé d’un aîné. Il peut aussi être causé par le simple fait de diminuer ou d’interrompre les activités d’un aîné pendant un certain temps. Ceci peut entraîner des conséquences tant au niveau physique que mental. De plus, la personne âgée est plus fragile aux changements des activités quotidiennes habituelles et perd plus facilement de l’autonomie. Le syndrome d’immobilisation est associé à de nombreuses conséquences, telles que l’augmentation du risque de plaie.


Vous pourrez trouver la réponse dans la partie 1 de la formation sur les signes de déclin chez la personne âgée et le repérage du delirium.