Bonjour,
J'aimerais m'assurer de la cotation de cette horloge. La consigne a été respecté et lue à la lettre. La personne a déjà passé un autre test de l'horloge dans le passé et son horloge ressemble toujours à ça.
Il y a quand même autres signes de début d'un troubles neurocognitif majeur. Alors il sera pertinent de faire d'autre test, pour approfondir notre jugement clinique. J'aurais dit qu'avec cette horloge là on doit mettre 7/7.
Merci de votre retour!
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question et pour avoir partagé le résultat du test de l'horloge. Il est effectivement évident que la personne présente des troubles cognitifs. Le résultat selon la méthode de Watson est effectivement de 7 sur 7.
Maintenant, vous mentionnez qu'elle a déjà eu un test de l'horloge par le passé, ce qui signifie qu'il avait déjà été déterminé qu'elle avait des problèmes cognitifs. Normalement, la prochaine étape serait de s'assurer qu'un examen médical soit complété par un médecin afin d'établir le diagnostic. Pour le suivi cognitif par la suite, il est préférable d'utiliser le MoCA ou le MEEM-CEVQ.
Encore une fois, merci pour votre question et j'espère y avoir bien répondu.
Philippe