Je suis chef d’unité pour une unité prothétique de 30 résidents. A mon arrivée on me donnait les présences ces suivantes:
Nuit: 1 inf aux et 2 pab
Jour: 1 ICE, 1 inf aux, 6 pab ( asi pour nos 3 etage)
Soir : 1 inf aux et 6 pab
De nuit et de soir nous avons en plus 1 asi et 1 ICE pour nos 3 étages incluant l’up. Les 2 autres étages sont des résidents réguliers en perte d’autonomie avec besoins divers profils.
Dû à l'arrivé des nouveaux budget on me donne les présences suivantes pour mon unité :
Nuit: 1 inf aux et 2 pab
Jour: 1 ICE, 1 inf aux, 5 pab ( asi pour nos 3 etage)
Soir : 1 inf aux et 4 pab
De nuit et de soir nous avons en plus 1 asi et 1 ICE pour nos 3 étages incluant l’up.
Nos résidents ont changé j'ai donc demandé une révision de plusieurs dossier car les gens à faire à 3, fauteuil roulant, marchettes, etc. Notre unité fait 1 L avec porte coupe-feu barrée codée.
Sur votre blogue j'ai vu que vous deviez ressortir des présences recommandées cet automne mais je ne tombe pas sur le dit document. J’aimerais m’en inspirer car je trouve très peu 4 pab de soir pour 30 résidents up ainsi que 5 de jour Sachant les particularités au niveau de l’alimentation, des soins d’hygiène etc.
Pourriez-vous me guider ou me rediriger vers une ressource? Mes employés sont dépassés, j’essaie de supporter comme je peux mais mes arguments ne semble pas suffisant.
Merci beaucoup,
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question très pertinente. J'ai déjà traité de ce sujet dans une autre publication dans le forum, voici le lien.
Je viens aussi de conseiller une autre organisation concernant les ratios pour les unités prothétiques... Voici la recommandation cette fois-ci:
Les milieux sont généralement en accord que ces ratios vont permettre de répondre aux besoins des résidents. Toutefois, ils me disent qu'ils ne seront pas en mesure de trouver le personnel.
Ceci explique d'ailleurs pourquoi je favorise maintenant davantage les principes de la dotation équilibrée pour constituer les équipes cliniques. De plus, le recours à la technologies comme les caméras est un incontournable.
Bonne réflexion
Philippe