Bonjour!
J'aurais besoin de plus de clarification en lien avec les caractéristiques des différents niveaux du modèle de Brodaty.
Voici mes questions:
Dans un premier temps, est-ce que le résident doit avoir toutes les caractéristiques du niveau pour être "classifié" dans ce niveau?
2. En lien avec le niveau 5: TNCM avec SCPD sévères (dépression sévère, psychose, hurlement, agitation sévère), est-ce que vous pouvez me donner des exemples d'agitation sévère? Quand on parle de hurlement, est-ce que les résidents qui crient sont classés dans ce niveau? Pour ce qui est dépression sévère et psychose, est-ce que cela doit être actif et/ou avoir des antécédents chroniques?
3. En lien avec le niveau 6 TNCM avec SCPD très sévères (agression physique, dépression sévère, idées suicidaires), est-ce que l'agression physique doit être aux soins et/ou avec les employés et/ou les résidents? Pour ce qui est dépression sévère et d'idées suicidaires, est-ce que cela doit être actif et/ou avoir des antécédents chroniques?
4. En lien avec le niveau 7 TNCM avec SCPD extrêmes (violence physique), j'aimerais avoir la distinction entre agressivité physique et violence physique? Est-ce qu'il y a une notion d'arme? Qu'est-ce qui caractérise un SCPD extrême?
5.Selon votre expérience:
Un résident qui a des comportements de prédation sexuel serait classé dans quel niveau?
Un résident qui arrache des lavabos, qui grimpe sur les tables, qui lance des chaises serait classé dans quel niveau?
Merci
Bonjour,
Voici ma réponse audio :
Aussi, voir cette vidéo à titre de rappel :
https://youtu.be/g6sH9W5nj4s?si=q06STtbb-e5GL82n
Merci
Philippe