Bonjour Mr Voyer
j’aimerais savoir s’il existe un score minimum déterminant qu’il y a agitation lorsqu’on fait l’échelle de cohen-mansfield. Le score maximal de 209 est indiqué partout mais je n’ai pas pu voir de score minimal dans la littérature. Le score total n’est il finalement que peu important?(ex fictif:un résident qui crierait plusieurs fois par heure sans autre signe et n’aurait donc que « 7 » alors que le problème semble énorme). ma 2eme question est: les 29 items sont-ils tous équivalents? Ou les signes agressifs sont ils plus importants que les signes non agressifs?
Ma 3eme question est, ou trouver le « mode d’emploi » complet de cette échelle avec l’analyse des résultats?
merci pour vôtre éclairage
bernadette STUDER
Bonjour M. Voyer,
En lien avec la précédente question de Mme Struder, j'aimerais apporter une sous-question portant sur la cotation dans l'inventaire d'agitation de Cohen-Mansfield.
Est-ce qu'il y a une recommandation en terme de cotation (ex. coter au pire) en cas de situation qui n'est pas typé? Par exemple, si le comportement se manifeste plusieurs fois par jour, mais seulement une journée dans les deux semaines. Est-ce que la cote devrait être 2 en raison que le comportement s'est manifesté seulement une journée ou plutôt 6 puisque la journée où le comportement s'est manifesté, on a objectivé le comportement plusieurs fois?
Merci de votre soutien dans cette question.