dans nos centre nous avons sur chaque unité des chambres munies de cloches d'appel standards avec un long cordon. La consigne est que tous les résidents aient accès à leur cloche.
Pourtant quand ont réfléchit cette consigne ne fait pas de sens car il y a minimalement 50% de la clientèle qui ne comprend pas le principe de la cloche.
Exemple un résident confus qui entour la cloche autour de son cou.
Je suis une grande défenderesse du soin personnalisé et je crois que la cloche d'appel doit aussi être personnalisé
Donc, on évalue la capacité du résident à utiliser une cloche d'appel. Si c'est mécanique nous pouvons lui offrir une cloche adaptée mais si c'est la compréhension pas de cloche ou du moins pas de long fil qui pourrait être dangereux.
Le directeur des services technique disait qu'il était limité dans les choix de cloche car le modèle est toujours pareil ....au mur avec un cordon long ...
Peut tu me dire ce qu'ils font dans les green house ou les MDA ou à Humanitae?
D'autant plus que l'organisation est entrain de faire des plans pour rénover un centre incluant les changements de cloches
Merci
Dans le même ordre d'idée. Avec le programme PHARE allez vous aborder les cloches d'appel et le bruit engendré par les systèmes sensitif et les cloches ?
j'ai lu quelques article qui font mention du bruit et le stress que cela peut engendrer chez nos aînés avec TNCM et aussi pour les employés
Oui merci
Bonjour Geneviève,
Je te remercie pour ta question pertinente. Voici des images du dernier village Alzheimer construit (France) et d'une récente GreenHouse aux États-Unis. Il n'y a pas de cloches d'appel.
Pour le village Alzheimer en France, tu noteras la présence d'un détecteur de mouvement. Au Québec, c'est le RBQ qui exige la présence d'une cloche d'appel. À Humanitae, si la personne ne comprend pas l'utilité de la cloche, le fil est retiré. La sécurité est obtenue par le système de caméra.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question.
Philippe