Folstein vs MEEM-CEVQ
Bonjour Mr.Voyer,
Nous sommes entrain de développer un "Référentiel des évaluations et observations cliniques en soins infirmiers pour la clientèle âgée hébergée en CHSLD et MDA-MA."
Ce référentiel regroupera l'ensemble des formulaires et grilles d'évaluation à utiliser, qu'ils soient ministériels ou internes.
Dans ce contexte, nous souhaitons valider avec vous la meilleure pratique concernant l'utilisation du formulaire MEEM-CEVQ (2019), crée par notre organisation et transposable au formulaire ministériel Folstein.
À ce jour, nous nous questionnons sur ce qui devrait prévaloir aupres de notre clientèle CHSLD:
L'utilisation du formulaire ministériel Folstein ou le maintien du formulaire interne MEEM-CEVQ.
J'aimerais également comprendre l'intention initiale ayant mené à la création du MEEM-CEVQ il y a qq années, alors que le Folstein était déjà disponible?
En sauriez-vous un peu plus sur ce sujet?
Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Bonne journée!
Quel etait l'intention de creer un MEEM-CEVQ il y a 7 ans si nous avions le Folstien de disponible?
Car nous ne sommes pas seul comme organisation a voir opter pour ce formulaire revisé!

Bonjour madame Rémillard,
Je vous remercie pour votre question pertinent. Il y a eu une longue démarche pour créer le MEEM-CEVQ.
Voici le rapport explicatif:
Je vous invite aussi à visionner les trois vidéos explicatives suivantes:
41- Présentation du MEEM-CEVQ
41b- MEEM-CEVQ: réponses à vos questions
41c- MEEM-CEVQ: derniers résultats
Au plaisir
Philippe